Présentation du procédé CEREC

Présentation du procédé CEREC

ecrit par admin le 21. juil, 2012

  • > Cette méthode fut développée en 1980, à l’université de Zurich par le Professeur W. Mörmann et le Docteur Marco Brandestini (1). Les premiers patients ont été traités en 1985 et depuis lors, la méthode CEREC a sans cesse été perfectionnée pour être largement utilisée aujourd’hui dans le monde par les dentistes dans le cadre de leur pratique quotidienne (2).

  • > La méthode CEREC allie la technique adhésive à la création ultra-rapide de couronnes partielles, d’inlays-onlays, de facettes ou de couronnes en céramique, sans métal et de la teinte de vos dents.   Toutes les étapes de réalisation s’effectuent dans le   fauteuil de traitement, sans prise d’empreinte et sans mesure provisoire.
  • > Le taux de succès des restaurations CEREC est évalué selon les dernières études cliniques à 95% a 10 ans et 90% a 18 ans ce qui est largement équivalent ou supérieur aux méthodes classiques. Le système CEREC évolue en permanence. il permet aujourd’hui de réaliser des reconstitutions unitaires en céramique type inlay, onlay ,couronnes, endocouronnes, facettes. Des réalisations temporaires unitaires ou plurales (bridges) sont possibles jusqu’à 4 éléments en résine. Le CEREC est un système de CFAO dite directe qui permet d’accéder à une dentisterie ultra moderne faisant appel à des matériaux céramiques biomimétiques assemblés par collage aux surfaces dentaires. Les qualités du collage de la céramique permettent de préserver de façon maximale et optimale la vitalité des dents traitées. C’est à présent une technique enseignée à l’université.

(1) United States Patent 4766704

(2) Selon une analyse réalisée il y a quelques années sur 200 implants, Le taux de succès des restaurations réalisées avec la méthode CEREC est évalué en utilisant les critères USPHS modifiés. Les résultats ont été utilisés pour classer les succès et l’échec. RÉSULTATS: Selon l’analyse de Kaplan-Meier, le taux de réussite des inlays et onlays Cerec est tombé à 90,4% après 10 ans. Ce qui semble acceptable dans la pratique privée, compte tenu de la satisfaction des patients. lire l’article complet dans The National Center for Biotechnology Information




création le : 03/11/2011 – modification le 08/11/2011 – validé par le Comité Editorial

Cabinet Dentaire Damien Labonde

171, rue de Rennes
75006 Paris
tel : (33) 1 42 22 55 77

La charte HONcode

Abonnement aux actualités

Entrez votre adresse email:

proposé par FeedBurner