cabinet dentaire damien labonde - www.dentparis.com

 

Index - L'équipe - Dentisterie esthétique - Les soins - Implantologie - Le Cabinet - Accès et horaires

  Dentisterie esthétique - Eclaircissement des dents, couronnes céramique.....

 

 Le Blanchiment des dents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Méthodes ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 Couronnes céramiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Obturations en composite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Orthodontie

 

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

 

  

Eclaircissement des dents

  

Les colorants contenus dans notre alimentation (café, thé, etc...) colorent nos dents. Heureusement, ce processus n'est pas irréversible. Il est possible de retrouver un sourire éclatant de blancheur afin de refléter santé, jeunesse et beauté.

 

L'éclaircissement des dents appelé blanchiment dentaire est un traitement qui consiste à appliquer un gel dégageant de l'oxygène sur la surface de l'émail des dents. Une réaction chimique s’en suit et il y a une modification des protéines de l’émail, rendant les dents d'apparence plus lumineuses, donc plus blanches.

 

Quelle méthode choisir pour faire un blanchiment des dents ?

 

Plusieurs méthodes et produits sont disponibles sur le marché pour le blanchiment de la surface des dents.

 

  • Les dentifrices blanchissants : l'effet est léger et s'estompera assez rapidement.
  • les bandes de blanchiment appelées whitening strips, appliquées sur les dents deux fois par jour et qui peuvent être vendues en pharmacie : effet un peu plus visible.
  • Système de blanchiment des dents à la maison (application d'un agent de blanchiment, moins long, plus efficace mais contraignant.
  • Système de blanchiment des dents chez le dentiste grace à un moulage buccal (gouttières) réalisé sur mesure en cabinet.
  • Système de blanchiment des dents au laser chez le dentiste (La lumière et le gel réagissent ensemble pour pénétrer doucement vos dents éliminant ainsi les taches et colorations.

 

Votre chirurgien-dentiste saura faire le bon diagnostic et vous proposer le procédé adapté à votre cas personnel : au cabinet ou chez vous, suivant la spécificité de votre bouche et de vos attentes. Seul votre chirurgien-dentiste peut assurer le blanchiment dans des conditions de sécurité professionnelles, impératives pour votre santé, votre confort et votre esthétique

     

Le Cabinet Dentaire Michel Gouvernet utilise la technique ambulatoire : port de gouttières très fines garnies d'un gel de blanchiment et sur une durée de 20 nuits consécutives. C'est selon nous la technique la plus fiable dans le temps et la moins agressive.

 

  

Couronnes céramiques :

 

  • La réalisation de couronnes et d'obturations entièrement en céramique par ordinateur (CFAO) et la mise en œuvre du procédé CEREC.
  • La méthode CEREC allie la technique adhésive à la création ultra-rapide de couronnes partielles, d'inlays-onlays, de facettes ou de couronnes en céramique, sans métal et de la teinte de vos dents.   Toutes les étapes de réalisation s'effectuent dans le   fauteuil de traitement, sans prise d'empreinte et sans mesure provisoire.
  • Cette méthode fut développée en 1980, à l'université de Zurich par le Professeur W. Mörmann et le Docteur Marco Brandestini (1). Les premiers patients ont été traités en 1985 et depuis lors, la méthode CEREC a sans cesse été perfectionnée pour être largement utilisée aujourd'hui dans le monde par les dentistes dans le cadre de leur pratique quotidienne (2).

 

 

Composite :

 

Il existe d'autres type d'obturations pour remplacer les amalgames :

 

  • Composite, mélange d'une résine et de particules de quartz ou silicium. Elle est photo-polymérisable, c'est-à-dire durcissable avec une lumière spéciale. La composite est collée à la cavité par une résine plus fluide, après protection du fond au moyen d'un ciment et traitement de la surface avec un acide léger. Ce matériau offre une bonne résistance et ne nécessite pas de travail en dehors du cabinet.
  • Inlays Composite : c'est la même composition mais fabriqué en laboratoire. Il est plus performant que le précédent.
  • Ionomère de verre (poudre de verre qui libère des ions et que l’on doit mélanger à une
  • solution aqueuse d’acide polyacrylique) : ce matériau est destiné aux obturation  sur les dents lactéales ou considéré comme obturation semi-temporaire.

 

Orthodontie :

 

  • L'orientation vers une Orthodontiste peut vous être conseillé.
  • Le docteur Magali MUJAGIC propose aux adultes, en particulier, des techniques avec dispositifs non apparents.

     

(1) United States Patent 4766704

(2) Selon une analyse réalisée il y a quelques années sur 200 implants, Le taux de succès des restaurations réalisées avec la méthode CEREC est évalué en utilisant les critères USPHS modifiés. Les résultats ont été utilisés pour classer les succès et l'échec. RÉSULTATS: Selon l'analyse de Kaplan-Meier, le taux de réussite des inlays et onlays Cerec est tombé à 90,4% après 10 ans. Ce qui semble acceptable dans la pratique privée, compte tenu de la satisfaction des patients. lire l'article complet dans The National Center for Biotechnology Information

 

 

 

Cabinet Docteur Damien Labonde - 171 rue de Rennes - 75006 Paris - Tél. : (33) 1 42 22 55 77

Contact - Liens et Annuaires - Plan du Site - Mentions Légales  - Principes

création le : 03/11/2007 - modification le 15/04/2011 - validé par le Comité Editorial